Retour en force de l’enregistrement audio

Retour en force de l’enregistrement audio

Au Québec, quelques 385,000 professionnels sont appelés à prendre des décisions, parfois très importantes et pour ce faire, rien de mieux pour documenter celles-ci qu’un enregistrement audio.

Les besoins diffèrent, selon l’appartenance à l’un ou l’autre des 46 ordres professionnels mais le fait demeure qu’avec un enregistrement audio, il devient plus facile de décider, par après, sur une foule de questions ayant été évoquées, durant la rencontre.

Imaginez, en tant qu’avocat, par exemple, combien il devient plus simple de choisir les bonnes orientations pour une cause lorsqu’il est possible de réécouter, en totalité ou en partie, l’un ou l’autre des entretiens ayant eu lieu, précédemment. Finis les blancs de mémoire ou les oublis. Terminée l’obligation de tout noter. L’enregistrement audio réduit les incidences de malentendus ou de conflits et guide avec une grande justesse les bonnes décisions à prendre, en regard des faits enregistrés, sur la bande audio.

L’époque des cassettes est terminée. Grâce à Voxlog Pro, l’avocat dans notre exemple n’a qu’à utiliser son ordinateur Windows pour démarrer un enregistrement audio et au besoin, un nombre illimité d’annotations écrites peuvent accompagner la bande audio.

Savoir que l’enregistrement a lieu et qu’on pourra le réécouter par après, au besoin, augmente l’efficacité des rencontres et nourrit la confiance, entre les participants.

La solution proposée par Voxlog Pro couvre tous les besoins des professionnels:

  • Enregistrement de l’audio et des annotation horodatées;
  • Classification automatique des enregistrements, sur le disque dur local de l’ordinateur (ou de manière centrale);
  • Édition des enregistrements audio;
  • Copie des fichiers sur divers médias, incluant des CD, DVD et des clés USB;
  • Réécoute, en tout ou en partie, des enregistrements audio;
  • Facturation, à même le logiciel, pour ceux qui voudraient acheter les enregistrements.

Avec un outil aussi efficace, réputé et reconnu que Voxlog Pro, pas surprenant que l’enregistrement audio connaisse un retour en force, depuis l’époque lointaine des cassettes. Le logiciel est d’ailleurs utilisé par la presque totalité des tribunaux, au Québec.

Quel plaisir de pouvoir rechercher ses propres dossiers, en format audio pour réécouter un clip bien précis afin de mieux documenter une décision à prendre. Tous les professionnels gagnent à appuyer leurs décisions sur des preuves solides, comme un enregistrement audio.

Pour les professionnels qui utilisent déjà Voxlog Pro, le fait de pouvoir facturer leurs enregistrements à des clients désireux de se procurer ceux-ci ouvre une nouvelle avenue pour des revenus qui, selon le contexte, peuvent être significatifs.

Dans la province de Québec, les impératifs ayant trait à la conformité poussent aussi un bon nombre de professionnels à choisir Voxlog Pro pour réaliser leurs enregistrements audio, afin d’avoir en main des preuves de leur adhésion aux règles de conformité, dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Quelle que soit votre profession et même si vous n’êtes pas spécifiquement un professionnel, membre d’un ordre, ne vous limitez pas lorsque vient le temps d’enregistrer l’audio et choisissez, vous aussi, Voxlog Pro pour mieux documenter vos décisions, réduire les mésententes, augmenter la confiance, valoriser votre travail et prouver votre professionnalisme via vospropres dossiers d’enregistrements audio, pleinement annotés.

Vous aimeriez faire l’essai de Voxlog Pro pour 30 jours, sans frais et sans obligation? Téléchargez-le, sur votre ordinateur Windows et utilisez-le, à volonté, pour voir à quel point le fait d’enregistrer l’audio de vos rencontres ajoute à l’expérience professionnelle, aussi bien pour vous que vos participants. Nous avons aussi une collection de tutoriels pour vous guider dans l’utilisation du logiciel, incluant lors de l’installation.

Faites partie, vous aussi, du mouvement de retour en force de l’enregistrement audio, lors des rencontres professionnelles.


voxlog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *