Quand les avocats enregistrent l’audio

Quand les avocats enregistrent l’audio

Les avocats veulent offrir la meilleure expérience à leurs clients.

Avec l’avancée des technologies dans le milieu de la justice, les avocats recherchent des solutions logicielles bien pensées pour les accompagner dans leurs tâches, au jour le jour.

Parmi les défis des avocats, on retrouve celui de l’archivage des informations concernant chacun des dossiers à traiter. Une partie de l’information est couchée à l’écrit mais de plus en plus, les avocats se modernisent et enregistrent l’audio de leurs rencontres, notamment avec notre logiciel Voxlog Pro, fonctionnant sous Windows et taillé sur mesure pour les besoins des avocats.

Il y a de nombreux avantages à enregistrer l’audio des rencontres, avec Voxlog Pro, à savoir :

  1. la création de dossiers audio fiables, faisant souvent office de preuves ;
  2. un accès illimité aux enregistrements ;
  3. l’ajout illimité d’annotations permettant de structurer davantage les différents moments-clé, pour chaque enregistrement audio ;
  4. une référence audio qui traverse le temps pour éviter les oublis ou encore, les interprétations selon des souvenirs devenus flous.

Le quotidien devient infiniment plus agréable lorsque les rencontres sont enregistrées. Aussi bien l’avocat que son client et même les tiers appelés à faire partie des travaux sont rassurés de savoir qu’ils n’auront pas à se répéter inutilement et que leurs propos seront moins sujets à interprétation puisqu’ils sont enregistrés.

Par exemple, un avocat peut vendre une copie de l’enregistrement de la dernière rencontre à son client qui en fait la demande, afin que ce dernier puisse écouter, autant qu’il le souhaite, les conseils prodigués par son avocat. Chaque cas est différent mais le fait d’avoir un enregistrement audio ouvre de nouvelles fenêtres d’opportunités, aussi bien pour assurer une grande rigueur dans le processus, au chapitre de la conformité et même, pour générer de nouveaux revenus.

Dans le doute, il devient facile de se référer aux enregistrements audio et ainsi éviter les conflits liés aux différentes interprétations.

Notre logiciel Voxlog Pro offre les fonctions dont les avocats ont besoin pour enregistrer l’audio, accompagné d’autant d’annotations écrites qu’ils le souhaitent. Une fois le dossier audio créé, notre logiciel d’enregistrement permet de le repiquer, de le réécouter et aussi, de le partager gratuitement ou avec des frais (déterminés par l’avocat).

En plus du logiciel Voxlog Pro qui fonctionne sur votre ordinateur Windows, nous vous offrons des ensembles avec des micros portables ainsi que la Voxlog Lamp, une lumière à DEL qui permet à ceux qui assistent à la rencontre de savoir, visuellement, quand l’enregistrement à lieu. Notre solution complète permet aux avocats d’enregistrer de manière fiable, autant qu’ils le désirent.

Alors que Voxlog Pro fonctionne pour un seul poste, les cabinets préfèrent souvent opter pour Voxlog Suite qui permet d’ajouter autant de postes que nécessaire, tout en centralisant les dossiers d’enregistrements. En solo ou en équipe, les avocats qui utilisent Voxlog ont accès aux fonctions dont ils ont besoin pour l’enregistrement audio de leurs rencontres.

 

Vous aimeriez faire l’essai de Voxlog Pro? Téléchargez notre version d’essai de 30 jours, sans frais ni obligations.

 

Les avocats recherchent une solution d’enregistrement audio reconnue, fiable et fonctionnelle. Chez Voxlog, nous l’avons bien compris et c’est pourquoi nous continuons à optimiser nos offres de logiciels et ce, pour le plus grand bénéfice de nos clients.


Claude Gélinas

Directeur des ventes Voxlog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *