Gravez vos enregistrements grâce à Voxlog Copy

Gravez vos enregistrements grâce à Voxlog Copy

Après avoir procédé à l’enregistrement audio d’une rencontre avec Voxlog, il arrive que vous souhaitiez partager cette information. Souvent, c’est parce qu’un tiers vous la demande. Bonne nouvelle, accéder à cette demande est à la portée de tous les usagers de Voxlog Copy.

À partir de la configuration de base de Voxlog Copy, vous avez la possibilité de copier ces enregistrements vers le disque dur pour ensuite les recopier vers une nouvelle destination qui peut être physique, comme un CD, un DVD, un disque Blu-ray et même une clé USB ou encore, vers du stockage en réseau, comme vers un compte FTP ou un autre compte, dans un nuage.

Pour ceux qui aimeraient pouvoir écrire directement sur un disque CD ou DVD, nous avons détaillé une approche de configuration de votre poste que nous avons aujourd’hui le plaisir de partager, avec vous, dans ce billet.

Plus facile et toujours aussi efficace, voici comment se déroule l’expérience de gravure de vos enregistrements audio sur CD, DVD ou BD, avec Voxlog Copy.

 

Initialisation du disque

1. Insérez le CD, DVD ou BD dans le lecteur;

2. Suite à l’insertion du disque dans le lecteur, trois (3) possibilités peuvent survenir, avec Windows:

a. Windows vous affiche la fenêtre suivante, vous demandant de choisir l’action à exécuter lors de l’insertion d’un disque vierge, dans le lecteur

 

lecteur-dvd

 

i. Cliquez sur ce message et ensuite, cliquez sur l’option « Graver les fichiers sur un disque« , dans la fenêtre suivante

 

lecteur-dvd-rw

 

b. Rien ne se passe.

i. Ouvrir l’explorateur de fichier

 

petit-fichier-windows

 

ii. Au moment de l’affichage de la fenêtre intitulée « Explorateur de fichier« , double-cliquez sur le lecteur

 

ce-pc-lecteur-dvd-rw

 

c. La fenêtre suivante s’affiche automatiquement

 

comment-voulez-vous-utiliser-ce-disque

 

3. À l’affichage de cette fenêtre:

a. Dans le champ « Titre du disque« , inscrivez le titre de votre choix

b. Sélectionnez ensuite le bouton radio intitulé « Comme un lecteur flash USB« 

c. Cliquez sur « Suivant« 

d. À ce moment, le disque s’initialise automatiquement

 

formatage-zero-octets

 

 

 

Configuration de Voxlog Copy

1. À l’ouverture de Voxlog Copy, cochez la case « Mode configuration » et cliquez sur « Ok »

 

ouverture-de-session-dans-voxlog-copy

 

2. À l’affichage de la fenêtre « Configuration« , dans le champ « Emplacement du répertoire pour les copies« , inscrire la lettre correspondant au lecteur de disque et cliquez sur « Ok »

 

configuration-dans-voxlog-copy

 

3. Au moment du retour à la fenêtre « Ouverture de session« , décochez la case « Mode configuration » et poursuivez, comme à l’habitude

4. Éjectez le disque, après la procédure de repiquage

 

Voilà, vous avez maintenant en main une copie CD, DVD ou BD de votre sélection d’enregistrements audio, prêts à être réécoutés sur un autre ordinateur.

Si vous aimeriez faire l’essai de Voxlog pour vos besoins d’enregistrement audio lors de vos réunions professionnelles, audiences ou séances de groupe, téléchargez gratuitement Voxlog Pro pour un essai de 30 jours où vous pourrez alors, sans aucune limitation, copier vos enregistrements audio sur un média amovible.


voxlog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *