Louis

Louis Turmel

Président-fondateur

Louis Turmel, entrepreneur technologique chevronné depuis plus de 25 ans dans les secteurs de l’informatique et des télécommunications.


À propos de Louis

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » – Ghandi

 

Durant sa carrière de plus de vingt ans dans les secteurs de l’informatique et des télécommunications, Louis a été entrepreneur de quatre entreprises, qui lui ont permis de développer ses capacités de gestionnaire et de développement de marché. Louis a démarré et mené Novo Technologies au titre de leader canadien en solution d’enregistrement de la voix, pour les marchés des centres d’appels.

Nouveaux défis 

2014, une année de changement, Louis se lance dans un nouveau défi d’envergure : démarrer une nouvelle entreprise du nom de Voxlog, entreprise qui œuvre dans la capture audio dans le secteur judiciaire et des réunions organisationnelles.

Cheminement scolaire 

Bachelier de l’Université Laval en relations industrielles et diplômé de la Sloan School of Management du MIT, Louis amène une valeur considérable à cette nouvelle équipe grâce à son expertise en création de valeur et à sa capacité reconnue à livrer des résultats.

Implications sociales 

Louis siège à des conseils d’administration dont la Société de développement économique de Lévis de 2013 à 2014 et de la Fondation du Collège de Lévis depuis 2008 dont il fût le président de 2011 à 2014.Il agit aussi comme mentor auprès de jeunes dirigeants d’entreprises avec le réseau M de la fondation de l’entrepreneurship.​

Passions 

Louis est père d’une fille et il apprécie particulièrement le grand air, le camping, le vélo, la plongée et sans contredis la moto qui devient son moyen de transport privilégié l’été venu.

Blogue à Louis 

Dans ses moments de loisirs, Louis écrit sur le blogue de Voxlog. Il nous fait part de ses défis et objectifs qu’il vit en tant qu’entrepreneur. Pour en apprendre davantage, cliquer ici.