Enregistrer, repiquer, réécouter et partager

Enregistrer, repiquer, réécouter et partager

À l’ère de l’information, les professionnels comprennent l’importance de disposer des bons outils technologiques pour les tâches qu’ils veulent accomplir.

Lorsqu’il s’agit d’enregistrer l’audio des rencontres, c’est Voxlog Pro qui offre une expérience à la hauteur des attentes des professionnels.

Grâce à son approche modulaire, Voxlog Pro permet aux professionnels de se concentrer sur leur rencontre pendant que notre logiciel enregistre l’audio. Pas de distractions et pas de mauvaises surprises, juste un enregistrement fiable qui est stocké sur le disque dur de l’ordinateur Windows, utilisé pour capter la voix des participants à la rencontre.

Voxlog Pro offre un éventail de fonctions bien pensées qui facilitent le travail des professionnels qui choisissent d’enregistrer leurs rencontres, du nom du dossier d’enregistrement qui peut correspondre au code du dossier utilisé dans un autre logiciel à l’ajout illimité d’annotations écrites pour baliser l’enregistrement audio, notre logiciel répond à l’appel.

Voyons comment les différentes fonctions de Voxlog Pro facilitent la vie des professionnels.

 

Enregistrer

La captation audio se fait via un ordinateur personnel équipé d’un microphone intégré ou externe et fonctionnant sous l’environnement Windows. Les professionnels utilisent habituellement un ordinateur portable récent. Microphone plus sensible, disque dur à mémoire flash et processeur de dernière génération ajoutent à la qualité de l’expérience d’enregistrement.

Côté logiciel, Voxlog Pro présente une interface prévisible qui permet au professionnel de saisir rapidement le nom du dossier d’enregistrement puis, en un seul clic, de démarrer l’enregistrement qui continue jusqu’à ce qu’il soit manuellement stoppé. Au besoin, l’enregistrement peut être mis sur pause puis redémarré.

Repiquer

Il arrive des situations où le professionnel souhaite créer un nouvel enregistrement avec un ou plusieurs segments d’enregistrements audio existants. Avec Voxlog Pro, c’est possible grâce à la fonction de repiquage.

En quelques clics, le repiquage créé un nouvel enregistrement contenant les segments désirés.

Réécouter

Grâce à notre fonction de recherche, le professionnel peut trouver les enregistrements audio dont il a besoin pour en faire la réécoute.

Que ce soit pour une réécoute attentive, avec des pauses fréquentes ou une réécoute pour se remémorer l’atmosphère de l’échange, Voxlog Pro permet

Partager

Les puissantes fonctions de réécoute des enregistrements dans Voxlog Pro servent bien les professionnels mais lorsque ceux-ci veulent partager des segments qu’ils ont choisi, c’est facile de le faire via la fonction de partage.

Le professionnel choisit tous les segments qu’il désire partager et lance ensuite la création d’un archive qui peut être partagée sur le média de son choix. Clé USB, CD, DVD ou en attachement compressé dans un courriel, le partage est à la portée de tous.

 

Parce qu’il y a bien plus que la fonction d’enregistrement dans le logiciel Voxlog Pro, les professionnels qui utilisent notre solution sont bien équipés pour toutes les étapes de leur travail lié à l’enregistrement de l’audio, lors de leurs rencontres.

Il est aussi possible, pour les professionnels, d’utiliser Voxlog Pro pour enregistrer leur propre voix, pour préparer des instructions pour un tiers, par exemple.

Comme c’était mentionné au début de ce billet, l’ère de l’information amène son lot de changements technologiques mais il y a aussi de nouvelles attitudes qui se développent, par rapport à plusieurs de ces nouvelles technologies. En ce sens, de nombreuses personnes préfèrent désormais une rencontre où l’audio est enregistré. En plus de la preuve que constitue l’enregistrement audio, les parties n’ont pas autant à se répéter puisque leurs propos ont été enregistrés.

L’enregistrement audio diminue la possibilité de conflits liés à des mésententes concernant ce qui aurait ou n’aurait pas été dit. Avec un enregistrement audio, fini les interprétations qui font perdre du temps et de l’énergie à tout le monde. Les dossiers cheminent plus rondement et les parties ayant accès aux enregistrements peuvent prendre leurs décisions plus facilement, en se basant sur le contenu de ceux-ci.

Les professionnels qui se munissent du logiciel Voxlog Pro s’assurent d’un avantage concurrentiel dans leur champ de pratique.

Si vous aimeriez faire l’essai de Voxlog Pro, téléchargez notre essai de 30 jours, sans frais ou obligations.


Claude Gélinas

Directeur des ventes Voxlog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *